Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteCet étang situé à proximité du centre-ville de Châlons en Champagne est niché dans un écrin de verdure. Offrant ainsi aux pêcheurs toutes les commodités de la ville, sans les désagréments.
L’étang offre une arène de combat de 10ha d'eau avec 15 postes autorisés à la pratique de la pêche de la carpe de nuit. Les carpes y sont nombreuses avec un poids moyen situé à une douzaine de kilogrammes. Une quinzaine de carpes de plus de 20kg sont présentes. Une carpe miroir de 28kg et une carpe commune de 27kg constituent les records actuels et composent le cheptel, quelques amours blancs de plus de 20kg sont également présents dont le record est de 32kg.
Les possibilités de pêche ne sont pas réduites uniquement à la pêche de la carpe. L’étang est également bien peuplé en carnassiers et en blancs, il est également possible de s’adonner à des techniques de pêche aux leurres ou aux posés à la recherche des brochets, sandres, perches et silures ou à des techniques de pêche au coup afin de taquiner les gardons, tanches et brêmes.
L'étang est accessible aux titulaires de la carte de la Raquette Châlonnaise ou de la carte interfédérale. l'étang est autorisé à la pêche de la carpe de nuit avec l'option "pêche de nuit" de la Raquette Châlonnaise. La pêche est autorisée à l'aide de 4 cannes maximums par pêcheurs.
La remise à l'eau sitôt capture des carpes, brochets, sandres est obligatoire. La pêche de ces espèces s'effectue à l'aide d'hameçon sans ardillon ou avec ardillon écrasé.
La pêche de la carpe de nuit se fait uniquement sur les postes numérotés.
Les bateaux amorceurs, barques, pneumatiques, float-tubes et canons à bouillettes sont interdits.
Fermeture du brochet du lundi suivant le dernier dimanche de janvier jusqu'au vendredi précédant le dernier samedi d'avril.
Fermeture du sandre du lundi suivant le dernier dimanche de janvier jusqu'au vendredi précédant le dernier samedi de juin.
Durant la fermeture spécifique du brochet l'emploi de poissons vifs, morts ou de leurres susceptibles de capturer cette espèce sont interdits.
IGN-GEOPORTAIL
GEOPORTAIL IGN